Des plaines dauxeenes

Des plaines dauxeenes Epagneul Breton

Epagneul Breton

Bilan de la première partie des concours.

Actualité publiée le 27/09/2009

Des plaines dauxeenes - Bilan de la première partie des concours.

La première partie de la saison n'aura pas eté très fructuante au niveau des résultats et ne refléte pas  la qualité des chiens.


L'entrainement à saint Front pendant deux jours a été difficile pour les chiens avec un vent glacial du Nord et un changement de climat brutal entre les températures de chez nous et celles de saint front.


Le premier jour , ARNO, DIVA et CHITA n'ont pas eut d'ocassion sur le parcours, mais le juge ,MR Santoire (pointerman et juge de grande quête) déclara au résultats avoir vu 3 bretons de haut niveau.


En couple , ATOS DES PLAINES DAUXEENES à Mr BOURRE se classa au deuxiéme excellent sec suite à la qualité du rapport.


Pour les jours suivants, DIVA DU DOMAINE DE BRES à Mikael KARYDES effectua de gros parcours avec un manque de concentration par moment due à sa jeunesse mais connaissant la valeur de la chienne , çela devrait payer bientôt..


CHITA DES PLAINES DAUXEENES à Michel LOGEROT effectua également de gros parcours, mais 3 PO sur 5 concours ça pèse dans la balance mais elle devrait  faire parler d'elle d'ici peu.


ARNO est en reconstruction donc je ne lui met pas une grosse pression, il effectue de très jolis parcours en prenant beaucoup de risques, il prend les points mais chauffe un peu sur les faisans piétards, ce qui provoque une mise à l'envol anticipé par moment.


Ce qu'il me montre est très positif pour l'AVENIR, c'est devenu un prédateur qui veut mordre dans sa proie....


ATOS éffectua de très gros parcours et prenant des points à quasi tout les concours, il se classe deux fois deuxieme excellent en 5 concours en couple.


 


Coté Britanniques, également un début de saison difficile pour les jeunes mais pas mal de choses très positives.


En couple ,  NABB BRITNEY se classa deux fois, un excellent et un très bon. Elle effectue de très jolis  parcours, notamment le dernier barrant avec Arbia à Guillaume Lambel qui gagna son concours ce jour là et Britney au TB étant donné qu'elle n'avait pas de cloche dans un terrain très sérré, les juges reprochant de ne jamais la voir.


A' CHOUPIN'S DES HAUTS DU BARRY à Pierre BERNASCONI éffectua également de beau parcours en couple, un 2° exc et un TB en 3 présentations.   Elle se classa au deuxième excellent sec toujours dèrrière Arbia, ce que je trouva très sèvère ce jour là avec deux points,dont un très loin sur la gauche, un magnifique parcours et un excellent rapport sur un désailé.


CHECK DE MALAUSE à Mickael CAUMES a éffectué de belles prestations mais la fougue de la jeunesse et un manque d'expérience sur les oiseaux piétards laisse son carnet de travail vierge pour cette première partie de concours, les betteraves seront plus adaptés pour lui je pense.


ALDO DE LA TOUR MADELOC à MR RAYNAUD à egalement fait de gros parcours, c'est un trouveur mais également un gros viandard  ce qui le poussa à la faute les deux premiers parcours. Après une petite explication entre nous, il se classa au 4° Excellent à Polminhac suite à un coulé avec un manque de décision d'après le juge.


BLACK PEARL DE L'ECHO DE LA FORET à Mr BOURGEOT , c'est le trouveur par excellence qui est encore un peu chaud quand ça vole....    Quelques réglages sont encore à mettre au point afin d'ouvrir le bal.


Lundi, départ pour les plaines sucrières à Beaumont le Roger avec deux jours d'entrainement dans les betteraves puis premier concours jeudi pour finir le 10 octobre à Therdonne.



 

retour